Exigences éditoriales

Vous êtes sur une base généalogique sérieuse. Il convient que vous jouiez le jeu correctement. En publiant une filiation, vous devez répondre à un souci de qualité en vous conformant à des règles de saisie et aux exigences éditoriales du projet. Cette base est vivante, faîtes-en une référence généalogique pour vous et vos amis.

Afin de conserver une homogénéïté du contenu de la base généalogique,
un non-respect systématique de ces exigences éditoriales entraînera
la suspension de l'accès au système de saisie en ligne.


Ne saisissez pas de nouveaux personnages si vous ne pouvez poursuivre leur postérité jusqu'en 2017 !

Comme chaque page de ce site le rappelle en titre, la Descendance Capétienne établit le recensement de tous les descendants d'Hugues Capet dont la filiation est encore représentée de nos jours. Cela signifie que les branches éteintes ne doivent pas être enregistrées dans la base !

Si vous souhaitez tout de même enregistrer des branches ou des personnes sans postérité qui vous semblent importantes pour vous et votre famille, en vue de les publier par exemple en utilisant Capedia, rien ne vous empêche de les enregistrer sous forme de notices. Pour chaque personnage de la base capétienne, il vous suffit de le sélectionner dans la liste alphabétique pour afficher son tableau et sa fiche. Vous pouvez y saisir du texte sans limitation de longueur et associer de nombreuses images.

Si vous enregistrez une branche, soyez sûr(e) de pouvoir la poursuivre jusqu'à nos jours, dans les meilleurs délais ! En effet, un robot est lancé toutes les 3 heures pour analyser la base capétienne et détecter les doublons, les incohérences de liens et de dates, et... les branches éteintes !

Toute branche éteinte sera automatiquement supprimée !


Ne saisissez pas de filiations douteuses et hypothétiques !

L'objectif de la base de la Descendance Capétienne est d'offrir des données fiables et vérifiables : les filiations douteuses ou hypothétiques n'y ont pas leur place !

Si vous souhaitez tout de même enregistrer de telles filiations, enregistrez-les sous forme de notices où vous pourrez saisir du texte sans limitation de longueur.

Toute filiation douteuse sera automatiquement supprimée !